Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dates à retenir

Repas du comité des fêtes de Courcerault

16 avril 2016

*

4ème Rallye

de l'association vie et patrimoine de Courcerault

1er mai 2016

*

Vide greniers de Courcerault

5 juin 2016

*

Méchoui du comité des fêtes de Courcerault

9 juillet 2016

*

Marche et pique - nique

du comité des fêtes de Courcerault

28 août 2016

*

Exposition Patch'en Perche à Courcerault

26, 27 et 28 novembre 2016

 

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 08:59

Espace culturel Octave Mirbeau

Cinéma

Projection exceptionnelle du film « Les Virtuoses » de Marek Herman.

 

Les Virtuoses (Brassed Off) est un film britannique écrit et réalisé par Mark Herman. Les principaux acteurs sont Pete Postlethwaite, Tara Fitzgerald et Ewan McGregor.

Ce film a reçu le césar du meilleur film étranger.

 

Au milieu des années 1990, dans le petit village de Grimley, dans le nord de l'Angleterre, des mineurs et leurs familles se battent contre la fermeture de leur mine dans le cadre du programme national de fermeture des houillères au Royaume-Uni. Parmi eux, un groupe de brass band qui manque d'espoir conduit par Danny (Pete Postlethwaite). Ils sont partagés entre leur amour de la musique et leur espoir de participer à la finale du championnat national des brass bands, et la perspective de perdre leur travail et de voir leur communauté se disloquer. C'est l'arrivée d'une nouvelle, Gloria (Tara Fitzgerald), seule femme du brass band, qui va leur redonner l'envie de jouer ainsi que l'espoir dont ils manquaient.

Mais les événements successifs vont venir ruiner peu à peu leurs espoirs, à l'image de Phil (Stephen Tompkinson) abandonné par sa femme qui ne voit que le suicide comme solution, Danny à la santé fragilisée par une silicose, qui manque de mourir en apprenant que sa mine et son brass band sont condamnés et Andy (Ewan McGregor) tiraillé entre son amour pour Gloria et le fait qu'elle soit employée par la commission chargée de liquider la mine .

Cependant, leur amitié, mais aussi leur envie de montrer au Royaume-Uni leur fierté d'être mineurs, vont leur permettre d'atteindre la finale au Royal Albert Hall à Londres, et de sauver leur honneur à défaut de leur emploi.

 

vendredi 12 février 2016

à 20h30

 

Le Ciné-Club Rémalardais ouvre la séance à tout public, y compris aux non-adhérents.

Gratuit (participation libre pour les non-adhérents)

 

Renseignements : 02 33 73 71 94