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Dates à retenir

Repas du comité des fêtes de Courcerault

16 avril 2016

*

4ème Rallye

de l'association vie et patrimoine de Courcerault

1er mai 2016

*

Vide greniers de Courcerault

5 juin 2016

*

Méchoui du comité des fêtes de Courcerault

9 juillet 2016

*

Marche et pique - nique

du comité des fêtes de Courcerault

28 août 2016

*

Exposition Patch'en Perche à Courcerault

26, 27 et 28 novembre 2016

 

5 septembre 2013 4 05 /09 /septembre /2013 13:42

*DDFIP : Direction Départementale des FInances Publiques

 

AVIS DE CONCOURS ET DE VACANCE D’EMPLOIS

MINISTÈRE DE L’ÉCONOMIE ET DES FINANCES

 

BUDGET

Avis fixant au titre de l’année 2013 le nombre et la répartition géographique des postes offerts au recrutement par voie de PACTE d’agents administratifs des finances publiques

NOR : BUDE1319557V


Un arrêté du ministre de l’économie et des finances en date du 16 juillet 2013 a autorisé au titre de l’année 2013 l’ouverture d’un recrutement par voie de parcours d’accès aux carrières de la fonction publique territoriale, hospitalière et de l’Etat (PACTE) pour l’accès au corps des agents administratifs des finances publiques.

 

  1. Nombre de places offertes au titre de l’année 2013


Le nombre de places offertes au recrutement dans le corps des agents administratifs des finances publiques est fixé à 120.

Ces places sont réparties de la manière suivante :

  • 4 postes à la DDFIP* de l’Ain (dont 1 à Bourg-en-Bresse et 1 à Oyonnax) ;
  • 1 poste à la DDFIP de l’Allier ;
  • 6 postes à la DDFIP des Alpes Maritimes (dont 1 à Antibes, 1 à Cannes, 1 au Cannet et 1 à Menton) ;
  • 1 poste à la DDFIP de l’Ariège ;
  • 7 postes à la DDFIP de Provence-Alpes-Côte d’Azur et du département des Bouches-du-Rhône (dont 2 à Marseille, 1 à Marignane et 1 à Tarascon) ;
  • 2 postes à la DDFIP du Cantal (à Aurillac) ; 2 postes à la DDFIPde la Charente ;
1 poste à la DDFIP de la Creuse ;
3 postes à la DDFIPde la Dordogne ;
  • 2 postes à la DDFIP du Gard ;
  • 7 postes à la direction Régionale des Finances Publiques de la Région Midi-Pyrénées et du département de la Haute-Garonne (dont 1 à Colomiers, 1 à Saint-Gaudens et 2 à Toulouse) ;
  • 3 postes à la direction régionale des finances publiques d’Aquitaine et du département de la Gironde; 1 poste à la DDFIP de l’Indre ;
1 poste à la DDFIP du Jura (à Saint-Claude) ;
1 poste à la DDFIP du Loir-et-Cher ;
  • 2 postes à la DDFIP de la Manche ;

  • 1 poste à la DDFIP de la Meurthe-et-Moselle ;

  • 3 postes à la direction régionale des finances publiques de Lorraine et du département de la Moselle ;
  • 1 poste à la DDFIP de l’Orne ;

  • 2 postes à la direction régionale des finances publiques d’Auvergne et du département du Puy-de-Dôme ;
  • 1 poste à la direction régionale des finances publiques d’Alsace et du département du Bas-Rhin (à Sélestat) ;
  • 4 postes à la DDFIP du Haut-Rhin (dont 1 à Mulhouse et 1 à Saint-Louis) ;

  • 6 postes à la direction régionale des finances publiques de Rhône-Alpes et du département du Rhône (dont 1 à Lyon et 2 à Tarare) ;

  • 1 poste à la DDFIP de la Haute-Saône ;

  • 1 poste à la DDFIP de la Savoie (à Moutiers) ;
  • 6 postes à la DDFIP de la Haute-Savoie (dont 1 à Annecy et 2 à Bonneville) ;
  • 9 postes à la direction régionale des finances publiques d’Ile-de-France et du département de Paris (dont 1 à Paris 14e, 1 à Paris 16e, 1 à Paris 17e, 2 à Paris 18e, 2 à Paris 19e, 2 à Paris 20e);
  • 3 postes à la DDFIP de la Seine-et-Marne (2 à Lagny et 1 à Noisiel) ;
  • 4 postes à la DDFIP des Yvelines (dont 1 à Poissy et 1 à Versailles) ;
  • 2 postes à la DDFIP des Deux-Sèvres ;
  • 2 postes à la DDFIP de la Vendée (1 à Challans et 1 à la Roche-sur- Yon) ;
  • 1 poste à la DDFIP de l’Yonne ;

  • 3 postes à la DDFIP de l’Essonne (1 à Massy et 2 à Palaiseau) ;
  • 5 postes à la DDFIP des Hauts de Seine (1 à Asnières, 1 à Colombes, 1 à Nanterre, 1 à Saint-Cloud et 1 à Sèvres) ;

  • 5 postes à la DDFIP de Seine Saint-Denis (dont 1 à Aubervilliers, 1 à Bobigny et 1 à Saint-Ouen) ;

  • 5 postes à la DDFIP du Val-de-Marne (dont 2 à Villejuif et 1 à Vincennes) ;
  • 4 postes à la DDFIP du Val d’Oise (2 à Argenteuil et 2 à Garges) ;
  • 2 postes à la direction spécialisée des finances publiques pour l’assistance publique – hôpitaux de Paris (à Paris)
 ;
  • 1 poste à la Direction de Contrôle Fiscal d’Ile-de-France Ouest (à Saint-Denis) ;

  • 3 postes à la Direction des Résidents à l’Etranger et des Services Généraux (à Noisy-le-Grand) ;
  • 1 poste à la Direction des Services Informatiques Sud-Ouest (à Bordeaux).

 

  1. Calendrier

 La date limite de dépôt des candidatures auprès du Pôle Emploi est fixée au

20 septembre 2013.

 

L’examen des dossiers par les commissions de sélection est fixé du 26 septembre 2013 au 4 octobre 2013. L’audition des candidats par les commissions de sélection se fera à compter du 7 octobre 2013.

 

  1. Conditions d’inscription

Les candidats doivent remplir les conditions générales d’accès aux emplois publics (nationalité, droits civiques, casier judiciaire, service national, aptitude physique).

Les candidats doivent être de nationalité française ou ressortissant d’un des Etats membres de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen.

Les candidats en instance d’acquisition de l’une de ces nationalités sont informés que celle-ci devra être obtenue au plus tard à la titularisation.

 

  1. Constitution du dossier de candidature


 Les candidats doivent impérativement retirer et déposer leur dossier de candidature auprès du Pôle Emploi du lieu de leur domicile ou à l’adresse indiquée sur l’offre de pôle emploi au plus tard le 20 septembre 2013.

 

Le dossier de candidature comprend :

–      la fiche de candidature «dispositif PACTE», disponible à l’agence locale du Pôle emploi ou téléchargeable sur le site de Pôle emploi (voir l’adresse en fin d’avis), précisant notamment le niveau d’étude et, le cas échéant, le contenu et la durée des formations suivies et des emplois occupés ;

–      un curriculum vitae ;


–      une lettre de motivation.

 

  1. Organisation de la sélection

Les dossiers de candidature sont examinés par le Pôle emploi qui vérifiera les conditions d’éligibilité au PACTE et la complétude des dossiers. Le Pôle emploi transmettra les dossiers recevables à la commission PACTE pour examen et sélection des candidats retenus pour un entretien.

Seuls les candidats sélectionnés seront auditionnés par la commission.

Ceux-ci sont interrogés principalement sur leurs expériences personnelles et professionnelles, ainsi que sur leur motivation et leur capacité d’adaptation à l’emploi à pourvoir.

 

La durée de l’audition est fixée entre vingt et trente minutes.

 

  1. Type de recrutement après sélection

 A l’issue de la procédure de sélection, le candidat retenu bénéficiera à compter du 1er décembre 2013 d’un contrat de droit public offrant, par alternance, une formation rémunérée qualifiante au poste proposé et une expérience professionnelle.

Au terme de ce contrat, après obtention du titre ou du diplôme préparé et sous réserve de la vérification de son aptitude professionnelle par une commission de titularisation, l’agent sera titularisé dans le corps des agents administratifs des finances publiques.

 

Nota.

Pour tous renseignements, les candidats peuvent s’adresser au Pôle emploi de leur lieu de domicile.
 Les offres de recrutement sont en outre publiées sur les sites internet de Pôle emploi et du ministère :


–      Pôle emploi : www.pole-emploi.fr, accueil Pôle emploi, candidat, mes conseils, espace jeune, dynamisez votre recherche, vous souhaitez travailler dans la fonction publique, le PACTE ;


–      ministère : www.économie.gouv.fr, liens pratiques : s’informer sur les métiers du ministère, Espace recrutement,

recrutement sans concours, PACTE, En savoir plus et consulter les offres, DGFIP-avis de recrutement par voie de PACTE au titre de l’année 2013.

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