Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dates à retenir

Repas du comité des fêtes de Courcerault

16 avril 2016

*

4ème Rallye

de l'association vie et patrimoine de Courcerault

1er mai 2016

*

Vide greniers de Courcerault

5 juin 2016

*

Méchoui du comité des fêtes de Courcerault

9 juillet 2016

*

Marche et pique - nique

du comité des fêtes de Courcerault

28 août 2016

*

Exposition Patch'en Perche à Courcerault

26, 27 et 28 novembre 2016

 

8 juillet 2013 1 08 /07 /juillet /2013 06:48

mur.jpgAprès la toiture, les murs sont les parois qui offrent le plus de contacts avec l’extérieur et engendrent le plus d’échanges thermiques.

Que l’on soit en construction neuve ou en rénovation, l’objectif de la conception bioclimatique passe d’abord par l’attention portée à ces parois composant l’enveloppe du bâtiment, afin de procurer à ses habitants un confort thermique à
moindre coût économique et écologique.

 

Plusieurs techniques constructives sont utilisées en fonction des cultures locales et climatiques, de la nature des parois, de leur orientation, de la fonction recherchée (capter, stocker, conserver la chaleur, rafraichir...).

De nombreux paramètres sont à prendre en compte pour évaluer les avantages et les inconvénients des techniques et des matériaux à utiliser en fonction des objectifs du projet.

http://www .lamaisondurable.com

C’est pourquoi Eco-Pertica organise une réunion d’échange d’expériences sur le thème des Murs, le jeudi 11 juillet à 19h30.

Toute personne ayant une expérience de construction ou de rénovation de murs quelle que soit la technique utilisée (murs maçonnés en pierre, terre cuite, terre crue, briques monomur, murs à ossature bois et remplissage paille, murs en bois massif, etc...), est invitée à venir témoigner lors de cette soirée.

Que cette expérience soit positive ou négative, nous tenterons d’en tirer les enseignements et d’identifier les possibilités offertes par ces techniques.

Ces échanges s’inscrivent dans un programme plus complet qui aborde les thèmes complémentaires du traitement des sols, des réseaux, de la toiture ou encore des menuiseries.

 

Informations pratiques :

 jeudi 11 juillet à 19h30,

Salle de la Bibliothèque à Nocé (61)

Tarif : gratuit

 

Eco-Pertica

L’Hôtel Buissonnet 61340 NOCE

Tél. : 06 22 39 74 10

ecopertica@gmail.com

www.ecopertica.com

commentaires