Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dates à retenir

Repas du comité des fêtes de Courcerault

16 avril 2016

*

4ème Rallye

de l'association vie et patrimoine de Courcerault

1er mai 2016

*

Vide greniers de Courcerault

5 juin 2016

*

Méchoui du comité des fêtes de Courcerault

9 juillet 2016

*

Marche et pique - nique

du comité des fêtes de Courcerault

28 août 2016

*

Exposition Patch'en Perche à Courcerault

26, 27 et 28 novembre 2016

 

27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 05:25

logo-Perche-ornais.jpgLe Syndicat Intercommunal pour le Développement du Territoire du Perche (SIDTP) mène actuellement une réflexion sur la mise en place d’un Schéma de COhérence Territoriale (SCOT) sur son territoire : le Pays du Perche ornais.

 

Le Pays du Perche ornais est constitué de 7 Communautés de Communes : Cdc du Bassin de Mortagne, Cdc du Haut Perche, Cdc du Pays Bellêmois, Cdc du Pays de Longny-au-Perche, Cdc du Perche rémalardais, Cdc du Perche Sud, Cdc du Val d’Huisne.

L’élaboration du schéma de cohérence territoriale débutera en 2013 et permettra, à l’échelle des différentes intercommunalités, de fixer des règles d’aménagement et de construction communes qui seront appliquées dans les plans locaux d’urbanisme.

 

Le SCOT définira ainsi, pour les 15 à 20 prochaines années, un véritable cadre de référence collectif sur l’ensemble des politiques territoriales liées notamment à l’urbanisme, à l’habitat, aux transports, aux équipements, aux commerces, à la préservation de l’environnement et plus généralement, à l’organisation de l’espace.

 

Dans ce cadre, le Pays du Perche ornais met en œuvre les conditions permettant d’associer à la fois les habitants, les associations et les acteurs locaux pour réfléchir ensemble à la définition d’un projet de territoire.

 

Un dossier sur le SCOT et un registre de concertation seront tenus à disposition du public aux sièges du Pays et des Communautés de Communes pour permettre à chacun de prendre connaissance du projet et de faire connaître son avis. De plus, un espace internet sur le SCOT a été crée sur le site www.vivre-dans-le-perche.fr

 

Contact pour plus d’informations :

Maxime Rochelle, Chargé de mission « Aménagement », 02 33 85 80 80 - sidtpscot@orange.fr

commentaires