Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est fini

Chers fidèles lecteurs,

le blog de Courcerault a pris sa canne et son baluchon et s'est retiré de la toile.

Dates à retenir

Rallye de l'association

"Vie et patrimoine de Courcerault"

1er dimanche de mai

*

Vide greniers

1er dimanche de juin

*

Méchoui du comité des fêtes

un samedi dans la 1ère quinzaine de juillet

*

Exposition Patch'en Perche

Dernier week-end de novembre

 

11 octobre 2016 2 11 /10 /octobre /2016 10:48

Chers fidèles lecteurs, le blog de Courcerault va bientôt prendre sa canne et son baluchon et se retirer de la toile.

Rien n'est éternel

A l'origine, en 2008, nous étions curieux de savoir comment fonctionnait un blog. Ensuite, il fallait trouver le sujet et naturellement, nous est venue l'idée de communiquer sur le village de Courcerault afin que même les oreilles du village éloignées des bouches qui savaient, recoivent les informations sur la vie de la commune.

Le blog devenait le concurrent du bouche à oreille et le partenaire du journal communal "Courcerault infos" dont le premier numéro est sorti à la même période, à l'initiative de Bernard Noalhat. C'est comme cela que tout à commencé et les équipes municipales successives de Courcerault nous ont encouragés à continuer. On a même donné l'idée à d'autres communes voisines de se lancer dans l'aventure.

 

Il faut rappeler que fin 2008, Internet n'était pas ce qu'il est aujourd'hui : l'ADSL est arrivé à Courcerault en 2014. Avant, c'était le Wimax ou le satellite et encore avant, le modem téléphonique à 56 Ko !!!. On avait le temps de réfléchir à ce qu'on allait écrire entre deux clics. Sans compter que la majorité des foyers n'avait pas la "machine ordinateur".

Maintenant, l'information est partout et presque tous les foyers ont un ordinateur ou un téléphone intelligent ou une tablette et les personnes de tous âges échangent via les réseaux sociaux.

 

Le blog publiera encore des articles pendant quelques semaines et restera présent sur la toile tant qu'il y aura encore des visiteurs et que la réclame n'envahira pas toutes les fenêtres. Jusqu'à présent, nous y avons échappé, mais les conditions de notre hébergeur sont claires : si pas d'activité, alors publicité. Ne nous plaignons pas, l'hébergement est gratuit.

 

Quelques statistiques :

  • Le blog a reçu 54565 visiteurs depuis sa création jusqu'à fin février 2016, soit en moyenne 21 visiteurs différents chaque jour.
  • L'article le plus consulté est celui sur l'arrêté préfectoral concernant les bruits de voisinage, suivi par celui sur le droit de vote et plus ponctuellement les articles qui concernent directement la vie de la commune : comptes-rendus des conseils municipaux, état civil, résultats des élections....

 

Nous remercions chaleureusement toutes les personnes qui, en nous envoyant les infos, les détails sur leurs animations et activités nous ont aidés et ont permis au blog d'être alimenté régulièrement.

On veut bien croire que le blog a donné envie à certains de venir visiter ou mieux de s'installer dans notre belle région car il s'y passe des choses intéressantes.

Nous remercions aussi toutes celles et ceux qui nous ont régulièrement encouragés et qui nous sont restés fidèles.

 

Marie-Jo et Hervé

commentaires