Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dates à retenir

Repas du comité des fêtes de Courcerault

16 avril 2016

*

4ème Rallye

de l'association vie et patrimoine de Courcerault

1er mai 2016

*

Vide greniers de Courcerault

5 juin 2016

*

Méchoui du comité des fêtes de Courcerault

9 juillet 2016

*

Marche et pique - nique

du comité des fêtes de Courcerault

28 août 2016

*

Exposition Patch'en Perche à Courcerault

26, 27 et 28 novembre 2016

 

17 octobre 2014 5 17 /10 /octobre /2014 05:54

A la veille de ses 5 ans d’existence, la voie verte Alençon Condé sur Huisne s’affirme comme un élément constituant du paysage ornais, dans les pratiques des habitants comme dans celles des touristes. Ainsi, elle est aujourd’hui un maillon fort de la Véloscénie, qui draine de nombreux marcheurs et cyclistes vers le Mont Saint Michel, haut lieu de Pèlerinage et symbole touristique national.

Notre voie verte doit donc être considérée comme une opportunité de diffuser et faire vivre l’identité, les patrimoines et les savoirs faire de l’Orne.

Aujourd’hui, nous aimerions donc donner un nouvel élan à la voie verte, qui doit constituer un axe de mise en valeur des territoires et des initiatives qu’elle côtoie.

 

Dans cette optique, je me permet de vous solliciter afin de me faire savoir si vous avez la connaissance d’acteurs locaux intéressés et motivés par un partenariat ou une implication aux côtés de la voie verte : personnes, associations, communes, comités des fêtes, commerces, artisans, exploitations agricoles, artistes…

 

Les actions envisageables se déclinent autour de plusieurs projets et sont à construire par la coopération : animations faune flore patrimoine, randonnées, événements sportifs, concerts, théâtre, vide jardin, conférences, ateliers, visites gourmandes…

 

Si vous êtes vous-mêmes prêts à relayer cet appel où porteur d’un projet, je vous invite à me contacter afin d’échanger à ce sujet. Aussi, je rencontrerai avec plaisir les volontaires et les personnes ressources en matière d’histoire locale, de savoirs faire, de productions locales. Il n’est pas exclu dans un second temps d’organiser des appels à projets dans le cadre des 5 ans de la voie verte ou autre mais ceci reste hypothétique aujourd’hui.

 

Paul BENIZIO

Syndicat Mixte de l'ancien chemin de fer

Alençon - Condé s/ Huisne

Tel : 02.33.25.23.12

Fax : 02.33.73.50.68

 

commentaires