Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Dates à retenir

Repas du comité des fêtes de Courcerault

16 avril 2016

*

4ème Rallye

de l'association vie et patrimoine de Courcerault

1er mai 2016

*

Vide greniers de Courcerault

5 juin 2016

*

Méchoui du comité des fêtes de Courcerault

9 juillet 2016

*

Marche et pique - nique

du comité des fêtes de Courcerault

28 août 2016

*

Exposition Patch'en Perche à Courcerault

26, 27 et 28 novembre 2016

 

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 04:01

scènes d'extérieur-copie-1« Après des études de décorateur à l'École supérieure des arts appliqués Duperré, à Paris, et dix années à voyager autour du monde pour créer des décors éphémères d'exception, j'ai posé mes valises dans le Perche et retrouvé le plaisir du dessin et de la peinture », explique Pierre-Yves Bonnot.

 

Il expose ses oeuvres, mêlant gouache, crayon et collages sur des papiers anciens, à la Maison du Parc. « Dès le printemps, je cours les vide-greniers de la région pour y chiner de vieux livres d'école, des rouleaux de papiers-peints anciens, des cartes d'état-major... Leur histoire singulière sera le point de départ de mon travail graphique. C'est dans ce dialogue intime avec le support que je vais amorcer le processus de création. Un grain de papier soyeux, un texte à la typographie particulière, des taches d'humidité ou des traces d'usure, sont autant de prétextes à nourrir mon imagination. »

 

Puis, c'est de l'observation de la faune et de la flore environnante qu'émergent des mises en scène graphiques où s'entrelacent fleurs, légumes, insectes ou autres créatures de nos jardins qui viennent ainsi jouer les premiers rôles. Ces illustrations sont peintes directement sur le support, exclusivement à la gouache, rehaussée de crayons de couleurs. Selon le contexte, des collages peuvent enrichir le motif.

 

 

Exposition jusqu'au 21 septembre 2014,

à la Maison du Parc,

Courboyer, Nocé (61).

Entrée libre tous les jours, de 10 h 30 à 18 h.

 

Source Ouest France

commentaires