Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est fini

Chers fidèles lecteurs,

le blog de Courcerault a pris sa canne et son baluchon et s'est retiré de la toile.

Dates à retenir

Rallye de l'association

"Vie et patrimoine de Courcerault"

1er dimanche de mai

*

Vide greniers

1er dimanche de juin

*

Méchoui du comité des fêtes

un samedi dans la 1ère quinzaine de juillet

*

Exposition Patch'en Perche

Dernier week-end de novembre

 

3 septembre 2014 3 03 /09 /septembre /2014 04:01

scènes d'extérieur-copie-1« Après des études de décorateur à l'École supérieure des arts appliqués Duperré, à Paris, et dix années à voyager autour du monde pour créer des décors éphémères d'exception, j'ai posé mes valises dans le Perche et retrouvé le plaisir du dessin et de la peinture », explique Pierre-Yves Bonnot.

 

Il expose ses oeuvres, mêlant gouache, crayon et collages sur des papiers anciens, à la Maison du Parc. « Dès le printemps, je cours les vide-greniers de la région pour y chiner de vieux livres d'école, des rouleaux de papiers-peints anciens, des cartes d'état-major... Leur histoire singulière sera le point de départ de mon travail graphique. C'est dans ce dialogue intime avec le support que je vais amorcer le processus de création. Un grain de papier soyeux, un texte à la typographie particulière, des taches d'humidité ou des traces d'usure, sont autant de prétextes à nourrir mon imagination. »

 

Puis, c'est de l'observation de la faune et de la flore environnante qu'émergent des mises en scène graphiques où s'entrelacent fleurs, légumes, insectes ou autres créatures de nos jardins qui viennent ainsi jouer les premiers rôles. Ces illustrations sont peintes directement sur le support, exclusivement à la gouache, rehaussée de crayons de couleurs. Selon le contexte, des collages peuvent enrichir le motif.

 

 

Exposition jusqu'au 21 septembre 2014,

à la Maison du Parc,

Courboyer, Nocé (61).

Entrée libre tous les jours, de 10 h 30 à 18 h.

 

Source Ouest France

commentaires